Menu Fermer

Voip Telecom poursuit son développement rapide avec l’acquisition de NormHost

Logo_Normhost

Voip Telecom poursuit son développement rapide avec l’acquisition de NormHost

Levallois, le 14 septembre 2017 – La société Voip Telecom, spécialiste de la téléphonie
d’entreprise nouvelle génération (Unified Communication as a Software) annonce l’acquisition de NormHost.

Acquisition de NormHost :
NormHost est un opérateur pour entreprises, leader dans les solutions IP, et spécialisé notamment dans la fourniture d’accès à Internet, l’hébergement et la sauvegarde. La société basée en Normandie compte une dizaine de collaborateurs et vise un CA 2017 de 3,5 M€ dont une large part en abonnements pluriannuels.

L’acquisition de NormHost renforce significativement le groupe Voip Telecom :

  • Cela va permettre au groupe de compléter son infrastructure et ses interconnexions avec les principaux opérateurs nationaux pour produire et maitriser complètement ses liaisons Internet.
  • Les services d’hébergements et de sauvegarde des données, historiquement peu développés par Voip Telecom, seront ajoutés à la gamme de services et proposés à l’ensemble des clients groupe.
  • La présence du groupe en région Normandie va être significativement renforcée.

Cédric Girault devient Directeur Général adjoint du groupe en charge des opérations :

Les fondateurs et dirigeants de NormHost rejoignent l’équipe de direction du groupe pour y prendre des responsabilités importantes :

  • Cédric Girault (42 ans, ingénieur ENSAM Paritech, ex Ingenico, Alstom, CSC Peat Marwick) fondateur et dirigeant de NormHost devient directeur général adjoint du groupe en charge des opérations.
  • Geoffroy Martin (40 ans, maitrise en informatique, ex Ingenico et SSIIs) fondateur et responsable technique de NormHost devient responsable des infrastructures groupe.

Pour William Binet, actionnaire majoritaire du groupe Voip Telecom, cette acquisition est parfaitement en ligne avec le plan de développement du groupe :

« Non seulement l’arrivée de NormHost va nous permettre de renforcer notre offre sur la fourniture de lien et l’hébergement / sauvegarde, mais surtout je suis très heureux et satisfait que Cédric et Geoffroy adhèrent parfaitement au projet Voip Telecom et rejoignent l’équipe de direction pour y jouer un rôle majeur »

William Binet

Plus de 30 M€ de CA pour 2017 :

Pour le groupe Voip Telecom, avec cette acquisition, l’objectif de 30 millions d’euros de CA en 2017 sera largement atteint. Après l’acquisition d’Etit en début d’année, et la forte croissance organique, le groupe est en phase avec ses objectifs de croissance. De plus cette très forte croissance de près de 100% dans l’année se fait dans la rentabilité.

« De plus en plus d’entreprises et d’entités publiques se posent la question du passage aux solutions hébergées, le groupe Voip Telecom est parfaitement équipé pour répondre à cette demande et offrir un service d’excellente qualité à nos clients, les perspectives pour les 3 prochaines années sont excellentes. »

William Binet

Des questions ?