- ACCUEIL
- >
- HÉBERGEMENT ET DONNÉES
- >
- Cloud public
CLOUD PUBLIC
Hébergez vos données sur plusieurs serveurs accessibles à d’autres utilisateurs
À l’heure de la course aux offres de services innovants, les entreprises ont besoin d’un IT souple, agile et performant. Pour satisfaire à cette exigence, les entreprises recourent de plus en plus au Cloud. Mais quel Cloud : public, privé ou hybride, … ?
Le Cloud public permet un hébergement des données sur plusieurs serveurs eux-mêmes accessibles par un nombre déterminé d’utilisateurs.
Les avantages du Cloud public
Réduction des délais
de mises en œuvre
peu coûteuses
Adaptation rapide
à l’augmentation de vos besoins
sans limitation de volume de données
Un SI plus souple et agile
avec plus de liberté dans la gestion du développement des ressources
L’accompagnement Voip Telecom
L’architecture du Cloud Public se compose de différentes couches : l’infrastructure en tant que service (IaaS), la plate-forme en tant que service (PaaS) et le logiciel en tant que service (SaaS). Selon votre besoin d’accompagnement sur les différentes couches, Voip Telecom adapte son périmètre d’intervention et vous propose les Clouds publics les plus connus : de Microsoft (Microsoft 365, Azure,…), Google Cloud, AWS d’Amazon,…
Notre offre “Windows Azure”
La plateforme Windows Azure assure une offre de Cloud Public d’hébergement (applications et données) et de services (workflow, stockage et synchronisation des données,…) :
Composée d’offres de type PaaS et IaaS
Idéale pour les organisations qui s’appuie déjà beaucoup sur les technologies et outils Microsoft.
Possibilités d’ajouter sur les VM des produits Microsoft (OS Server, SQL, IIS, ASP.NET, AD, …) ainsi qu’une large gamme de produits tiers, y compris les distributions Linux et tiers.
Cloud Public : responsabilités et contrôles
