Découvrez Aurélie, Responsable des Activités Mobiles !

 

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton métier ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai intégré le groupe Voip Telecom il y a 6 ans et je suis aujourd’hui Responsable des Activités Mobiles. Avant cela j’étais administrative des ventes et étant très à l’aise sur les solutions mobiles Voip Telecom m’a fait confiance et m’a laissé complètement la gestion client sur la partie mobile.

Mon rôle est d’organiser et de gérer la relation client suite à la vente d’une solution mobile sur la vente directe et la vente indirecte. C’est un métier dense qui comprend différentes missions :

  • Administrations des dossiers : vérification du dossier dans sa totalité (forfait mobile, les tarifs appliqués…)
  • Achat des terminaux mobiles et cartes SIM auprès des fournisseurs et envoi aux clients
  • Gestion de la portabilité des lignes mobiles auprès des clients
  • Gestion du SAV mobile
  • Facturation

Je suis en relation avec le client tout au long du parcours de mise en place des solutions mobiles.

 

Comment développes-tu une « proximité » efficace avec les clients ?

Très naturellement parce que mon métier requiert cette sensibilité client. Il y a 3 choses qui font que j’entretiens une relation proche de mes clients :

  • La réactivité : j’essaie de répondre très rapidement aux clients, au maximum dans la journée pour ne pas les faire patienter sur des besoins qui touchent finalement leur activité.
  • L’empathie : cela rejoint la réactivité. Je me mets facilement à la place des clients quand ils ont une urgence ou un besoin particulier, je comprends l’importance et l’impact que cela peut avoir et je mets tout en œuvre pour y répondre. Tous nos clients ne sont pas forcément à l’aise ou experts des solutions que l’on propose, je prends le temps d’expliquer et de les mettre en confiance.
  • Le sourire : créer une relation agréable passe aussi par sa capacité à rester agréable et compréhensive. L’humour peut aussi aider à débloquer une communication qui peut sembler compliquée au premier abord.

A mon sens, ce qui est essentiel c’est de mettre mes clients dans de bonnes conditions en entretenant une relation agréable à chacun de nos contacts. Pourquoi ? Parce que cela permet d’ouvrir plus facilement le dialogue, de mieux communiquer et en finalité de mieux comprendre le besoin. Je suis l’interlocutrice unique de mes clients, je les connais, je connais leur problématique et je peux donc y répondre rapidement.

 

Quel est le compliment le plus agréable qu’un client t’ai exprimé ?

« Vous êtes exceptionnelle »

La phrase qu’a prononcé une cliente lors d’un témoignage que nous réalisions. Cela m’a beaucoup marqué et me conforte dans ma manière de gérer mon métier au quotidien. C’est gratifiant d’avoir des retours si positifs. Je suis heureuse d’avoir pu aider mes clients et contribuer au bon fonctionnement de leur activité.

Au quotidien, je reçois des petits mots par mail qui semblent simples et qui font pourtant toujours plaisir, « merci pour votre réactivité »…

 

Quelle est ta plus belle réussite avec un client chez Voip Telecom ?

Je n’ai pas forcément une réussite qui prévaut sur les autres, disons plutôt qu’il y a des réussites au quotidien et qui font tout le plaisir du métier.